jeudi 10 novembre 2011

Picnik pour les élèves qui ne perdent pas leur temps




Bonjour,

Hier et aujourd'hui, j'ai donné du temps à mes élèves d'aller explorer Picnik. Depuis lundi, ils avaient quelques travaux à terminer. À la suite de cela, ils pouvaient aller sur Picnik. Comme je l'ai mentionné la semaine dernière, ils devaient trouver une photo qui les représente bien ou qui les qualifie, la modifier pour ensuite l'enregistrer. Plusieurs élèves ont eu le temps de modifier plus qu'une image. À la suite de cette transformation, ils allaient sur Word et inséraient les différentes images transformées afin de former une belle page couverture pour leur portfolio. L'activité n'est pas encore tout à fait terminé mais la semaine prochaine, nous finaliserons.
Malheureusement, ce n'est pas tous les élèves qui ont pu profiter de ce privilège puisque certains perdaient leur temps pour terminer leur travail "plate".
Si vous avez des questions, ne vous gênez pas. Probablement que je procéderai de la même manière pour l'an prochain. Grâce à cette activité, ils ont appris à envoyer des images par courriel, enregistrer des images dans leur dossier.
J'ai bien apprécié.
Ce que je changerais serait peut-être le fait que tout le monde pourrait utiliser Picnik en même temps mais le fait que se soit une récompense est une bonne chose aussi.
Je vous présente le commentaire de mon élève Charlyne Babao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire