mardi 1 novembre 2011

Première activité du défi: Titan Pad



Lundi, 31 octobre 2011

Voilà! Ma première activité pour le défi est faite!
Mes élèves ont adoré l'expérience. J'ai affiché un texte sur les origines de l'Halloween et les élèves devaient corriger les fautes d'orthographes.
Je leur avais demandé de ne pas parler pendant cette activité pour qu'ils puissent communiquer entre eux avec le "chat". Ils ont adoré!
Au contraire de ce que je pouvais penser, ils ont communiqué entre eux toujours en lien avec le travail demandé, même pendant la correction. Toutefois, deux d'entre eux ont exploré mes limites en lançant (écrivant) des commentaires déplacés donc j'ai seulement enlevé leur ordinateur. Cela a permis aux autres élèves de comprendre mes attentes.
Très belle ressource! Probablement que je pourrai en bénéficier ultérieurement puisque la correction d'un texte a été beaucoup plus agréable.

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire